mardi, juillet 25, 2006

Une vie de Chien

Et voilà, je suis passée de l'autre côte de la barrière : j'ai mangé de la viande de chien ce midi....

Comme à notre habitude, les membres de l'équipe présents au bureau, sont allés manger au restaurant. Nous nous sommes dirigés vers le restaurant coréen de l'université, en compagnie du mari d'une des collègues. A noter que celui-ci est propriétaire d'un appartement et qu'il a sa propre voiture (et non pas des moindres).
Bref, je commande le bol de riz avec de la viande de boeuf, une valeur sûre du restaurant, alors que deux autres filles commandent des plats.

Je vois arriver le premier plat (nous n'avons pas encore nos bols de riz), il s'agit de morceaux ou plutot de filaments suspects de viande assaisonnés avec de la sauce pimentée et rouge et recouverte de coriandre. Là, le chef de l'équipe me dit que c'est de la viande de chien..... je ne le crois pas. Je me dis que c'est une blague (il aime bien faire rire les gens). Mais non non qu'il me dit....
Gloups ! Et les deux filles qui ne se gênent pas pour piocher dans le plat. Moi, je m'imagine bien le petit chien allongé sur la table du boucher.... Une horreur.

Je demande à l'une d'elles si cela a le goût du boeuf, elle me répond que c'est plus proche du poulet.... Bon, bon....

Et voilà que le chef de l'équipe me redit de goûter. Alors, prenant mon courage à deux mains et pour ne pas mourir bête, je choisis un morceau dans le plat, du bout des baguettes. Berk... Je le pose dans mon assiette à côté et j'attends que mon bol de riz arrive. Je ferais passer le tout d'une bouchée goulue de riz au pire.

Dans le feu de l'action, lorsque tout le monde est servi, je me lance.... Concentration..... Je pense à autre chose et hop, dans la bouche. Alors, déjà le goût n'est pas fort du tout. Peut-être que je suis tombée sur un morceau avec peu de chaire. Je suis un peu déçue et finalement, je réitère l'expérience avec un morceau plus charnu.... Waouw ! le goût est assez spécial, on peut bien imaginer que ce soit un canidé en y pensant. C'est à la fois fermenté, fort et peu prononcé.
Bon j'avoue que pour ce morceau, je me suis dépêchée de prendre une grande bouchée de riz et de mâcher sans respirer.

Le chef de l'équipe et une autre fille n'en ont pas mangé alors que le mari fortuné en a fait plusieurs bouchées.

Finalement, je crois que je ne recommencerais pas cette expérience. Maintenant, je comprends parfaitement les américains qui ne peuvent pas supporter de manger du lapin ou alors les étrangers qui nous regardent avec des gros yeux lorsque nous parlons d'escargot à l'ail ou de cuisses de grenouille.

Free Blog Counter